À quelques de la CAN, la pelouse du Stade Ebimpé au cœur d’une nouvelle polémique (communiqué) 

À l’occasion du match Côte d’Ivoire vs Seychelles du vendredi 17 novembre 2023 pour les éliminatoires de la coupe du monde football 2026, l’Office national des sports a sorti un communiqué sur la pelouse du stade Ebimpé très dégradée.

En effet, la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Côte d’Ivoire \ Seychelles aura lieu le vendredi 17 novembre. À cet effet, la Caf prévoit l’annulation des entraînements officiels.

Les raisons de cette décision ont été évoquées comme suit dans le communiqué de l’Office national des sports :
“La pelouse du stade Ebimpé qui a été reprise totalement depuis le 14 septembre 2023, a seulement 2 mois de vie. C’est une jeune pelouse. Le niveau d’enracinement de 12cm est satisfaisant. Les tests d’infiltration sont bons et permettent de faire face à une forte précipitation et à une pluie soutenue, selon Pro Pitch, le cabinet expert diligenté par la CAF.
LIRE AUSSI : Relations Côte d’Ivoire – Niger : la présence de Soro Guillaume au Niger risque de compliquer les choses, les explications de ce politologue
La pelouse a accueilli avec satisfaction un match test de 2ème division le jeudi 9 novembre. Elle a été agressée par endroit à cause de la rudesse du jeu.
L’entreprise Gregori est en train de remettre à niveau le terrain. En toute responsabilité et afin d’offrir des conditions de pelouses optimales, L’ONS et la FIF ont suggéré de ne pas soumettre la pelouse à de nouvelles agressions qui résulteraient des séances d’entraînement du jeudi 16 novembre.

 

Quitter la version mobile