7e Congrès extraordinaire du PDCI : Bédié à Abidjan

Le président Henri Konan Bédié est à Abidjan, son retour dans la capitale politique intervient à une semaine du Congrès extraordinaire du PDCI-RDA qui se tient le 30 mars 2023 au siège dudit parti.

Selon son directeur de Cabinet, Ehouman Bernard qui a donné les nouvelles aux militants du PDCI venus l’accueillir, le séjour du président Henri Konan Bédié sera sans repos parce que consacré aux préparatifs du Congrès extraordinaire.

« Le président Henri Konan Bédié, malgré ses obligations, suivait les activités du parti depuis Daoukro puisque certains de ses collaborateurs y faisaient le déplacement pour les comptes rendus. Le président me charge de vous dire merci pour le travail que chacun a abattu. Il y a un rendez-vous important à savoir le 30 mars 2023 (NDLR date du Congrès extraordinaire du PDCI). Il sait que les uns et les autres sont à pied d’œuvre et les choses sont très avancées. Il est bien indiqué que le président soit là pour les derniers réglages », a rapporté le directeur de Cabinet.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Tentative d’enlèvement d’un ministre, ce qui s’est passé

Ehouman Bernard, parlant toujours au nom du président Henri Konan Bédié, a traduit son vœu de voir ce Congrès rassembler tous les militants du PDCI-RDA. « Le président prendra le temps de faire une séance de travail avec l’équipe mise en place. Mais avant toute chose, le président me charge de dire à chacun de nous de développer notre sens de responsabilité pour que ce rendez-vous soit celui de retrouvailles familiales, pour que nous montrions à la face du monde que le PDCI-RDA est un parti de fraternité où cohabitent la paix et la cohésion », a-t-il indiqué et remercié l’assistance pour le bon accueil réservé au président du PDCI-RDA.

Lambert Kouamé, conseiller en charge des Affaires coutumières du président Bédié a, à son tour, exprimé combien de fois les militants du PDCI-RDA dans leur ensemble ont soif de retrouver leur mentor. « Les militants de base et en général des militants du PDCI ont soif de voir le président Henri Konan Bédié. Ils ont envie de voir le président Henri Konan Bédié. Sa présence rassure, galvanise, sa parole guérit », a-t-il souligné et souhaité lui aussi que le Congrès extraordinaire se déroule dans de bonnes conditions.

LIRE AUSSI : Insolite à Gagnoa : un élève met le feu à la quincaillerie de son père, les raisons

Un souhait partagé par les dignitaires du PDCI-RDA présents à l’accueil. Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, prof. Maurice Kakou Guikahué, le coordonnateur général du Comité politique du PDCI-RDA, le ministre Allah Kouadio Rémi, le conseiller du président Bédié en charge de la Réconciliation, Akossi Bendjo, la ministre Léopoldine Coffie, le vice-président Georges Ezaley, le vice-président Jules Ahouzi, la vice-présidente N’zi Éliane et plusieurs autres personnalités présentes étaient tous heureux de retrouver leur chef.

Quitter la version mobile