4ᵉ pont d’Abidjan : Amédé Kouakou fait une importante annonce

Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou, a effectué une visite de chantier sur le 4ᵉ pont d’Abidjan le jeudi 6 avril 2023.

Selon le ministre, les travaux de l’ouvrage, dont la livraison est très attendue, ont évolué de 85%. Ce qui signifie que le chantier a progressé à un rythme significatif et que la construction du pont est en bonne voie.

LIRE AUSSI : 136 ans de prison pour Donald Trump ? La Russie lui fait une proposition

Le ministre Amédé Kouakou a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux lors de sa visite. Une progression de 85% indique que la plupart des tâches prévues pour la construction du pont ont été réalisées.

Le 4ᵉ pont d’Abidjan sera composé de deux ponts, chacun avec quatre voies, ce qui en fera le pont le plus large de la ville. Une voie spécialement dédiée au Bus Rapid Transit (BRT) pour la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) sera également prévue. Ce projet d’infrastructure vise à améliorer la mobilité dans la région en réduisant la congestion routière et en facilitant le transport de marchandises.

Le pont d’environ 1 400 kilomètres de longueur, dont les travaux sont bien avancés, est en cours de revêtement bitumineux. Le raccordement sur Yopougon avec le remblai est pareillement en cours de réalisation, avec encore 30 000 m³ de matériaux à déposer. Sur les 150 000 m3 nécessaires, 120 000 m³ ont déjà été mis en place, il reste donc encore 30 000 m³ à ajouter.

Il a exprimé le souhait que cette première phase soit terminée d’ici à deux mois, et que dans un mois et demi, une évaluation supplémentaire sera effectuée pour s’assurer de l’avancement des travaux.

LIRE AUSSI : “Nous n’avons pas une assemblée nationale qui…” : Ghislain Duggary Assy s’en prend à l’ARTCI

« On est en train de mettre le bitume. Le raccordement sur Yopougon avec le remblai est en train d’être fait. Il reste encore 30 000 m³ de matériaux à mettre. On avait 150 000, on a mis 120 000, il, reste encore 30 000. Nous avons demandé à l’entreprise d’accélérer les travaux pour que pour cette première phase qui va de Sébroko jusqu’à la voie qui vient du premier de Yopougon soit terminé d’ici à deux mois », a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile