L’arrestation de l’ancien président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, est au cœur de la politique mondiale depuis le début de cette semaine.
L’ex-dirigeant américain a été inculpé de plusieurs chefs d’accusation auxquels il doit répondre devant un tribunal et il risquerait jusqu’à 136 années de prison.
Mais, selon l’information rapportée par la chaîne Ebene Media TV ce 6 avril, la Russie de Vladimir Poutine a fait une proposition alléchante à Trump pour le tirer de cette mauvaise situation.
Maria Butina, membre de la commission de la Douma d’État, des affaires internationales en Russie, a fait des révélations au sujet de la possibilité de la demande d’asile en Russie pour l’ex-président américain Donald Trump. Selon Butina, si Trump demande l’asile politique, la Russie considéra sa demande.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : deux cadres du PDCI-RDA déposent leurs valises au RHDP
Elle ajoute que la Russie a assez de ses propres citoyens aux États-Unis pour des accusations forgées et qu’elle doit parler avec quelqu’ un avant d’avancer des idées avec Donald Trump.
Rappelons que l’ancien président américain a été accusé de fraudes financières pour des paiements présumés à la star de films pour adultes Stormy Daniels, pour sa campagne présidentielle de 2016.