10 soldats burkinabés tués dans une attaque : Sam l’Africain interpelle les dirigeants africains

Au moins une « dizaine de morts » dans une attaque djihadiste contre un convoi de ravitaillement des populations près de la localité de Gaskindé.

Cette attaque dans la nord du Burkina, est la deuxième dans ce mois de septembre. Une barbarie de trop pour la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (Nacip) présidée par Sam l’ Africain.

«Pour la deuxième fois dans ce mois de septembre, le Burkina Faso pleure les siens. Dans un communiqué publié hier Mardi 27 Septembre 2022 sur son site officiel, l’armée du Burkina Faso annonce la mort de 10 soldats et la disparition d’une cinquantaine de civils au cours d’une embuscade tendue par des djihadistes à l’escorte de sécurisation d’un convoi de ravitaillement dans la région du Soum, le lundi 26 septembre dernier», a indiqué ce mercredi la NACIP.

LIRE AUSSI :Bureau politique du PDCI : Guikahué dépose une plainte contre des militants encagoulés… 

Pour la formation politique de l’opposant ivoirien Mohamed Sam Jichi, «Le constat est clair. Il ne se passe pas de jours sans qu’on entende qu’une attaque a été déjouée ou encore, qu’une attaque a été perpétrée dans l’un des Pays frères du Sahel. Si les Gouvernements et les gouvernants font régulièrement de gros et beaux discours pour en relever les causes, les effets et souvent les stratégies de défense, la mise en œuvre réelle de tous ces projets continuent de faire défaut». 

Quitter la version mobile